30 décembre 2011

Ensuite il a fallu présenter au groupe deux métiers qui nous intéressent, même s'ils ne sont pas en lien avec la licence.

 

TRADUCTEUR/INTERPRETE: Le travail d'interprète/traducteur consiste à restituer l'essentiel d'un message sans qu'il y ait  de déformation, ou de perte  d'information ou de sens. Le traducteur exerce à l'écrit et l'interprète à l'oral. Il faut respecter le fond et la forme du message. Il faut être curieux, cultivé et appliqué et connaître au minimum 3 langues. Il existe un diplôme de  traducteur/interprète et de nombreux masters comme LEA avec option par exemple. On peut exercer comme fonctionnaire pour un consulat ou en libéral/indépendant. C'est un métier très prisé, surtout à l'étranger.

 

FORMATEUR D'ADULTE:  Le formateur d'adute permet à des adultes, travaillant au moment donné ou non, d'acquetrir de  nouvelles compétences. Ces formations peuvent être demandé par le salarié ou exigés par l'employeur. Il faut avoir le sens du contact et avoir envie d'être utile aux autres, savoir communiquer et ecouter. Le formateur pour adulte peut être indépendant ou salarié d'une entreprise de formateur d'adultes. L'avantage de cet emploi est que le public est composé  d'adultes, ils sont attentifs et sont motivés, il existe un réel echange entre le formé et le formateur. Il existe une licence professionnelle de ressources humaines( bac +3) et quelques masters.

Posté par Juuue à 00:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ensuite il a fallu présenter au groupe deux

Nouveau commentaire